Mme Nancy Issa Torosian remporte le prix Paul-Buissonneau 2016

La 12e cérémonie de remise du prix Paul-Buissonneau a eu lieu le 11 juin dernier, au Centre culturel Calixa-Lavallée. Le prix 2016 était remis en partenariat avec l’organisme Artneuf qui gère le centre culturel et la salle de spectacle Paul-Buissonneau, un des rares espaces de diffusion dédiés au théâtre amateur à Montréal.

C’est Mme Nancy Issa Torosian qui s’est vue décerner le prix Paul-Buissonneau pour son implication remarquable dans le développement du théâtre amateur montréalais.

PrixPaulB-Officielle

Établie au Québec depuis douze ans, Mme Torosian poursuit sa carrière en tant que professeure, metteure en scène et comédienne, au théâtre ainsi qu’à la télévision. Depuis 2012, Mme Torosian dirige la troupe Hay Pem, de l’Association culturelle arménienne Tékéyan, située dans l’arrondissement Saint-Laurent. Grâce à son expertise et son dévouement, la troupe a enregistré un progrès remarquable et a attiré plusieurs nouveaux membres ainsi qu’un public sans cesse grandissant. En plus de la troupe Hay Pem. Mme Torosian dirige un camp d’été spécialisé dans les arts de la scène pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Les finalistes en nomination pour le prix 2016 étaient : La troupe Poly-Théâtre, Mme Joy Ross Jones, Le Théâtre de l’Orange, La troupe Hay Pem et Mme Nancy Issa Torosian (lauréate). Lors de la cérémonie, chacun des finalistes a été souligné par une présentation de leurs principales réalisations et par la mise en lumière de leur engagement.

Un chèque-cadeau valide pour deux personnes a été offert par le Théâtre de Quat’Sous aux cinq finalistes pour assister à une pièce de leur saison 2016-2017. Le Quat’Sous, rapellons-le, a été fondé par M. Paul Buissonneau et est l’une des plus anciennes compagnies de théâtre à Montréal.

La soirée s’est conclue par un cocktail d’honneur et par la présentation de la pièce Derniers cries de la troupe Les Neufs, la troupe de théâtre amateur d’Art neuf.

Merci à tous nos précieux collaborateurs : Art Neuf et toute son équipe, Mme Chantal Rossi, le Théâtre de Quat’Sous, le duo clownesque Carl et Félix, la Fédération québécoise du théâtre amateur.

0
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *