Accueil

Parcs

La Ville de Montréal vise à améliorer la qualité de vie des Montréalais et des visiteurs par la protection, le développement, l’aménagement et la gestion de parcs, d’espaces verts, de milieux naturels, de places publiques ou de parcours urbains. Il s’agit également de mettre en œuvre le plan de protection et de mise en valeur du mont Royal, de réaliser le verdissement du domaine public et d’encourager celui-ci sur le domaine privé, d’assurer la protection et la mise en valeur des paysages, et de travailler à l’amélioration du milieu urbain.

Liste des indicateurs

Cet indicateur considère principalement les coûts relatifs à la planification, à la gestion, à l'aménagement et à l'entretien des parcs et espaces verts municipaux. Ils intègrent de surcroît les coûts du soutien à l’activité de l’indicateur. Ces derniers représentent une allocation des dépenses corporatives indirectes telles que la gestion budgétaire et la comptabilité, la gestion des ressources humaines, les achats et les inventaires, l’informatique, les services juridiques, etc. L'amortissement est pour sa part exclu. Étant donné que les parcs peuvent être de compétence d'arrondissement, de compétence corporative ou de compétence ...

Visualiser l'indicateur

Cet indicateur considère principalement les coûts relatifs à la planification, à la gestion, à l'aménagement et à l'entretien des parcs et espaces verts municipaux. Ils intègrent de surcroît les coûts du soutien à l’activité de l’indicateur. Ces derniers représentent une allocation des dépenses corporatives indirectes telles que la gestion budgétaire et la comptabilité, la gestion des ressources humaines, les achats et les inventaires, l’informatique, les services juridiques, etc. L'amortissement est pour sa part exclu.

Visualiser l'indicateur