Accueil

Développement, urbanisme et réglementation

Ces activités regroupées visent l’amélioration de la qualité du cadre de vie des citoyens, tout en stimulant la création de richesse collective. Il s’agit notamment de la planification du développement du territoire qui répond aux enjeux d’aménagement urbain et d’habitation.

Liste des indicateurs

Cet indicateur recense le nombre de permis émis pour la construction ou la modification d’immeubles résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels sur le territoire de la Ville de Montréal.

Visualiser l'indicateur

Cet indicateur recense le nombre de nouveaux logements construits sur le territoire de la Ville de Montréal pour 100 000 habitants. La population de la Ville de Montréal correspond à la valeur estimée par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) au 1er juillet de l'année de référence.

Visualiser l'indicateur

Cet indicateur calcule un ratio pour 100 000 habitants du nombre de permis de chauffeur de taxi valides au 31 décembre de chaque année pour l'ensemble du territoire de l'agglomération de la Ville de Montréal. Ce ratio permet d'évaluer le niveau de service potentiel offert aux citoyens de l'agglomération par l'industrie du taxi montréalais. La population de l'agglomération correspond à la valeur estimée par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) au 1er juillet de l'année de référence.

Visualiser l'indicateur

Cet indicateur calcule le ratio correspondant au nombre moyen de fois qu'un véhicule de taxi est inspecté par année. Ce ratio permet d'évaluer le niveau de contrôle de l'industrie sur les véhicules utilisés pour le service de transport par taxi.

Visualiser l'indicateur