Accueil

Approvisionnement

L’approvisionnement au sein de la Ville de Montréal consiste principalement en l’achat des biens et des services ainsi qu’en l’entreposage et la distribution du matériel. Aussi, des services-conseils sont offerts aux unités administratives de la Ville de Montréal.

Liste des indicateurs

Cet indicateur mesure les coûts d’exploitation du service centralisé des achats, hors opérations d’inventaire et hors amortissement, pour 1 000 $ d’achats de biens et services effectués au moyen d’un processus d’appel d’offres public, d’un processus d’appel d’offres sur invitation ou d’un processus d’octroi de gré à gré. Ces biens et services peuvent être capitalisés ou non capitalisés. Sont exclus d'une part les frais associés à la location de bâtiments, terrains, équipements et ouvrages d'art, d'autre part les dépenses financières à l'instar des intérêts à ...

Visualiser l'indicateur

Cet indicateur mesure le nombre moyen de soumissions par appel d’offres public et sur invitation. Les appels d’offres sans soumissionnaires n’ont toutefois pas été considérés aux fins du calcul.

Visualiser l'indicateur

Cet indicateur mesure le pourcentage de biens et services municipaux, capitalisés ou non capitalisés, achetés par le service centralisé des achats au moyen d’un processus d’appel d’offres public, d’un processus d’appel d’offres sur invitation ou d’un processus d’octroi de gré à gré (source unique). Sont exclus de la valeur des achats municipaux d'une part les frais associés à la location de bâtiments, terrains, équipements et ouvrages d'art, d'autre part les dépenses financières à l'instar des intérêts à court terme ou des frais bancaires et de cartes de ...

Visualiser l'indicateur

Cet indicateur calcule la valeur des acquisitions de biens et services effectuées par le service centralisé des achats, en la divisant par le nombre d'employés de ce service.

Visualiser l'indicateur