Moi, mes racines... Année scolaire 2012-2013

Année scolaire

22 mai 2013 - 10 juin 2013

Hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal

L'exposition est venue clore le travail des élèves de 21 classes d'accueil de huit écoles secondaires et d'un centre d'éducation aux adultes de l'île de Montréal, effectué dans le cadre du programme durant l'année scolaire 2012-2013.

Les élèves et leurs enseignants ont été invités à l'hôtel de ville lors de deux événements tenus les 23 et 24 mai 2013. Ils ont été accueillis par Mary Deros, membre du comité exécutif de la Ville et responsable des communautés d'origines diverses.

Au programme il y avait : un mot de bienvenue de Mary Deros, ainsi que de Jean-François Leclerc, directeur du Centre d’histoire de Montréal, des performances artistiques d'élèves et de Carol Jones et Gotta Lago, le visionnement du montage vidéo des trésors de classe, que vous pouvez écouter ici-même, la remise des catalogues de classe, la visite de l’exposition Moi, mes racines… et une collation.