J'arrive à Montréal - Année scolaire 2014-2015

Année scolaire

20 mai 2015 - 14 juin 2015

Au Centre d'histoire de Montréal

L'exposition est venue clore le travail des élèves de 21 classes d'accueil de 11 écoles secondaires, effectué dans le cadre du programme éducatif durant l'année scolaire 2014-2015.

Les élèves et leurs enseignants ont été invités au Centre d’histoire de Montréal lors de cinq événements tenus les 25 mai, 1er juin, 2 juin et 8 juin 2015. Au programme il y avait : un mot de bienvenue de Jean-François Leclerc, directeur du Centre d’histoire de Montréal, des performances artistiques d'élèves et de Carol Jones, le visionnement du montage vidéo des trésors de classe, la remise des catalogues de classe, la visite de l’exposition et une collation.

Merci à tous les élèves et à leurs professeurs!

Les enseignants : Isabelle Bujold, Maryse Carosi, Lisa Carrier, Marika Dallaire, Aurel Dapi, Geneviève Dion, Myriam Duplessis, Josée Faucher, Lia Gamtsemlidze, Hayat Jalil, Chantal Labrie, Julie Lebreux, Jean-Louis Lefebvre, Benoît Léger, Catherine Lemieux, Miranda Mata, Marie-Claude Poirier, Julie Racine, Carmine Somma, Mimoza Skenderaj, Roxanne St-Louis, Carole Talbot, Tirou Tiroumourougane et Françoise Verhas.

Les écoles participantes en 2014-2015 : Les écoles secondaires Antoine-Brossard (hors entente Ville-MIDI), Antoine-de-Saint-Exupéry, Calixa-Lavallée, Dalbé-Viau, Jeanne-Mance, La Voie, Lucien-Pagé, Paul-Gérin-Lajoie-D’Outremont, Saint-Henri, Saint-Laurent et Saint-Luc.

Ce programme est réalisé grâce à l’Entente entre la Ville de Montréal et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Nous vous invitons à écouter les présentations des élèves qui ont été choisi par leur classe pour les représenter dans l’exposition!