Samuel | Un bracelet

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Salut. Je m’appelle Samuel Ibikunle-Philips, j’ai 14 ans, je viens du Nigeria et, aujourd’hui, je vais parler d’un trésor personnel que mon ami proche m’a donné, un bracelet.

Le bracelet est de couleur noire avec quelques rayures vertes qui portent l’inscription « GHANA ». Il dispose également de deux cordes pour le serrer sur le poignet. La période de fabrication du bracelet est environ le XXIe siècle. Il a été fabriqué à partir de fils noirs avec une inscription dessus et la taille est à peu près la taille d’un poignet.

Le bracelet que mon ami m’a offert vient du Ghana et il l’a eu pour lui-même comme souvenir mais, plus tard, il y a environ cinq ans, il me l’a donné en cadeau parce qu’il partait pour se marier. Il me l’a donné pour nous rappeler notre amitié. Il m’a donné le bracelet deux semaines avant son mariage et je l’ai vraiment chéri et gardé jusqu’à ce jour. Quand il m’a donné le bracelet pour la première fois, il était un peu grand pour moi, mais je l’ai gardé jusqu’à ce qu’il soit à ma taille. Je pense que c’est un objet personnel et je ne le transmettrai à personne et, en ce moment, il est avec mon professeur.

Les souvenirs de ce bracelet sont tellement chéris par moi parce qu’ils me rappellent les moments et les plaisirs que j’ai passés avec mon ami proche avant qu’il se marie. Le bracelet n’a pas de signification particulière si ce n’est le fait qu’il me rappelle le bon vieux temps avec mon ami. L’objet est très important pour moi et je suis sûr qu’il est important pour mon ami aussi.