Rodrigo Sebastian | Une chaîne en or

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Rodrigo Zevallos, je viens du Pérou et j’ai 17 ans. Je suis arrivé à Montréal le 2 janvier 2022 avec ma famille. Mon trésor de famille est une chaîne en or.

L’objet que j’ai choisi comme mon trésor de famille est une chaîne, elle a été fabriquée en 2015 par une bijouterie reconnue de mon pays appelée « Joyeria Murguia ». Cette chaîne a été faite en or, porte une petite croix et mesure environ 35 centimètres de long. Pour le protéger, ce cadeau est conservé dans une petite boîte grise, carrée, décorée avec un ruban.

Actuellement, cette chaîne en or m’appartient et je ne l’ai pas reçue d’un proche, mais plutôt du meilleur ami de mon père, Gian Carlo, mais ma famille et moi le considérons comme faisant partie de la nôtre. Ce cadeau m’était destiné et il me l’a donné un jour très spécial et significatif pour moi et ma religion. Je voudrais transmettre ce trésor à mes enfants ou à mes neveux parce que cette chaîne a une valeur financière, mais aussi une valeur spirituelle, car c’était le jour où j’ai reçu le corps et le sang de Dieu en mangeant l’hostie.

Quand je regarde et je porte cette chaîne, je me rappelle le jour où je l’ai reçue et l’émotion que j’ai eue, car c’était la première fois que quelqu’un m’offrait un cadeau aussi important et précieux dans ma vie. Cet objet est important pour moi parce qu’il m’a été offert le jour de ma première communion, un des jours les plus importants de ma vie liés à ma religion. Aussi mon trésor est important, car il est en or et a probablement une bonne valeur financière.