Prabhjit Kaur Ghotra | Des boucles d'oreilles

Prabhjit Kaur Ghotra et son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Prabhjit Kaur Ghotra. Je viens d’Inde. Je suis arrivée à Montréal le 30 novembre 2011. Mon trésor de famille, ce sont des boucles d’oreilles d’or que j’ai apportées ici. Ces boucles d’oreilles étaient fabriquées en 1951. Mon arrière-grand-mère maternelle a acheté des boucles d’oreilles pour le mariage de ma grand-mère, parce que ma grand-mère était la première fille de la génération. C’est la tradition. Ma grand-mère ne les a pas données à ma mère parce qu’elle n’était pas la première fille de la génération.

Malheureusement, un jour, mon grand-père maternel est mort dans un accident de voiture. Ma grand-mère était dans un état de choc après la mort de mon grand-père. Elle était en dépression et elle est tombée très malade. Deux jours avant sa mort, elle m’a dit de ne jamais l’oublier. Elle voulait me les donner à mon mariage.

Quand ma grand-mère m’a donné des boucles d’oreilles, j’avais 7 ou 8 ans et je ne savais pas pourquoi elle m’avait donné des boucles d’oreilles, mais j’étais très heureuse d’avoir le trésor. Quand je vais me marier, je vais porter les boucles d’oreilles. Je suis très heureuse parce que je vais faire partie de la tradition. Après, je vais donner le trésor à la première fille de la prochaine génération de la famille.