Pheleeb Aljnidi | Un chapelet

Photo d'un élève et de son trésor de famille

Témoignage

Salut. Je m’appelle Pheleeb, je viens de Syrie, j’ai 14 ans. Ça fait un an et huit mois que je suis au Canada. Je suis venu au Canada avec ma mère.

Chaque famille a quelque chose de spécial et d’important. Je veux vous présenter mon trésor de famille qui est le chapelet passe-temps. [Je veux vous expliquer] pourquoi c’est mon trésor de famille, ses caractéristiques physiques et son origine.

Premièrement, dans ce paragraphe, je veux vous expliquer pourquoi c’est mon trésor de famille. Le grand-père de mon grand-père aimait ces choses beaucoup parce qu’il passait son temps avec elles. Avant qu’il soit mort, il a écrit un message pour garder le chapelet chez ses enfants parce que le chapelet est très vieux.

Deuxièmement, la caractéristique physique du chapelet. Il y a un fil fin et, dans le fil, il y a de grosses perles coloriées en rouge foncé et il y a deux petites perles au milieu du chapelet.

Troisièmement, mon trésor de famille a une origine syrienne et jordanienne parce que le grand-père de mon grand-père était en Jordanie pendant trois ans et il a acheté le chapelet en Jordanie et après il est venu en Syrie.

Finalement, mon objet est le chapelet passe-temps. Cet objet est important pour moi parce qu’il a une grande valeur. J’aimerais que cet objet reste mon trésor de famille après 1000 ans et je veux le donner à mes enfants.