Nancie Kaye Malabanan | Une médaille

Photo d'une élève et de son trésor de famille

Nancie Kaye M Malabanan, classe de Tirou Tiroumourougane, école Saint-Henri

Témoignage

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Nancie Kaye Malabanan. J’ai 17 ans. Je viens des Philippines. Je suis arrivée à Montréal le 3 mai 2016. J’étudie à l’école Saint-Henri dans la classe d’accueil, foyer P01.

Maintenant, je vais vous présenter mon trésor que j’ai apporté de mon pays, les Philippines. Mon école accorde toujours des médailles d’honneur aux élèves performants. En 2016, on m’a déclarée meilleure élève de la classe du quatrième secondaire et, à cette occasion, j’ai reçu cette médaille. Elle est en bronze. On peut voir les inscriptions sur la médaille. Ces inscriptions indiquent le nom de mon école : Victory Elijah Christian College. Les mots Victory Elijah sont incrustés en lettres d’or dans un semi-cercle noir qui couvre un livre ouvert sous lequel on peut voir les mots Salutatorian Nancie Malabanan, qui veulent dire « félicitations à moi ». Un ruban tricolore ressemblant au drapeau de mon pays est attaché à cette médaille par un anneau.
La directrice m’a décorée avec cet honneur pendant la célébration de la collation des grades. J’ai apporté cet objet comme un souvenir de mon pays. Cette médaille symbolise les efforts et la persévérance des élèves philippines. C’est le trésor que j’adore.

C’est tout. Merci.