Mahirah Sohail | Des vases

Mahirah Sohail et son trésor de famille

Mahirah Sohail et son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Mahirah Sohail. Je viens du Pakistan. J’habite ici depuis 2011. Je vais vous présenter mon trésor de famille. Ce sont des vases décoratifs. Ils ont été fabriqués il y a plus de 100 ans.

Mon trésor est un souvenir de mes grands-parents maternels. C’est un cadeau que mon grand-père a donné à ma grand-mère en 1948 ou 1949. Les vases sont faits de cuivre et il y a des petites feuilles gravées dessus.

Entre mes grands-parents, il y avait une grande différence d’âge. Mon grand-père était très sévère donc, il gardait ses émotions à l’intérieur de lui, mais il aimait ma grand-mère infiniment. Je pense que ce cadeau était une façon d’exprimer son amour pour elle. Ma grand-mère les a mis dans sa chambre et quand j’étais petite, je les y voyais toujours sur la table, garnis d’un bouquet de fleurs.

Après la mort de ma grand-mère, ses enfants ont séparé ses biens entre eux, pour garder des souvenirs de leur mère, et ma mère a choisi ces vases parce qu’elle les aimait beaucoup. Chaque fois qu’elle les regarde, elle se souvient de ses parents et de son enfance. Aujourd’hui, ils décorent notre salon.

C’est un trésor pour moi, car je suis connectée émotionnellement à eux. J’ai demandé à ma mère de me les donner quand je vais avoir ma maison et je vais les placer dans mon salon. J’aimerais les donner à mes enfants et j’espère qu’ils les donneront à leurs enfants en souvenir de notre famille.