Lizbeth Lorena Pena Ordonez | Une robe d’enfant

Équateur

Lizbeth Lorena Pena Ordonez

Lizbeth Lorena Pena Ordonez, classe de Marie-Claude Poirier, école Calixa-Lavallée

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Lisbeth Pena et j’ai 15 ans. Je suis d’origine colombienne mais je viens d’Équateur. Je suis arrivée au Canada le 9 octobre 2012. J’aime Montréal et aussi quand la neige tombe, mais je n’aime pas le froid. J’habite avec ma mère et mes deux sœurs, Nasly et Lady.

Mon trésor de famille est une robe fabriquée durant l’année 1999 et que j’ai portée pendant l’année 2000, jusqu’en 2003. La robe a été faite avec du tissu de velours de couleur bleue. Il n’y a aucune inscription. Quand il faisait soleil, ma mère aimait me mettre cette robe-là. Cette robe m’a été donnée comme un cadeau pour mon premier anniversaire par mes parrains. Je la garde précieusement suspendue à un crochet dans mon placard.

Cette robe me rappelle ma marraine et mon parrain qui habitent en Colombie. Elle me rappelle aussi des bons souvenirs quand j’étais petite. Si un jour j’ai une fille, je lui donnerai cette robe.

Mon histoire

Mes premières impressions de Montréal

Quand j’étais dans l’avion, je voyais les arbres de différentes couleurs. J’étais contente mais à la fois triste. La première chose que j’avais mangée, c’étaient les petites boules de Tim Hortons (au chocolat).

Ma première journée à Montréal

Je suis sortie avec mes sœurs parce qu’il y avait un écureuil et nous avons couru derrière lui mais il faisait trop froid. 

Ce que j'aime le plus de Montréal

L’hiver et les pistes pour patiner.

Ce que j'aime le moins de Montréal

Que les choses sont très chères.