Kate Gwyneth Suganob | Un tableau

Photo d'une élève et de son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Kate Gwyneth Suganob. J’ai 13 ans, presque 14 ans. Je suis philippine. Je viens des Philippines. J’habite à Montréal depuis le 28 octobre 2014.

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon trésor personnel. Voici une jolie peinture que j’ai reçue de mon amie Chelsea. J’ai reçu ça l’année passée. C’est une petite toile. Elle mesure environ 20 cm sur 25 cm. Elle est de forme rectangulaire. Cette toile n’a pas de cadre. Les couleurs dominantes sont : noir, bleu marin, violet et blanc. Ce petit tableau représente une forêt de sapins noirs dans la nuit sous un ciel étoilé.

J’aime beaucoup mon trésor parce que c’est mon amie qui me l’a donné. Pour moi, c’est un symbole de notre amitié. Je l’ai accroché dans ma chambre pour être sûre de toujours le voir. Quand je pense à Chelsea, je regarde ce tableau et je me souviens des beaux moments passés avec mon amie.

De plus, mon amie a même écrit un message en anglais derrière cette peinture. Ce message est aussi précieux, parce qu’elle raconte combien elle est contente de m’avoir rencontrée. Chelsea est une fille que je n’oublierai jamais. Elle est tellement drôle, cool, aimable et elle prend soin de tout le monde. Parfois, quand je suis triste, elle me console. Bref! Elle est toujours là pour moi, autant durant les bons que pendant les mauvais moments.