Ivanka Aimee | Les picaditas

Image de remplacement

Témoignage

Je m’appelle Ivanka, je suis mexicaine. Je vais vous raconter l’histoire de mon trésor de famille. Ma grand-mère m’a raconté l’histoire suivante.

En 1964, il y avait une fille qui vivait à Veracruz (la petite fille qui vivait à Veracruz était ma grand-mère, Lourdes) avec ses parents et ses frères et sœurs. Un jour la petite fille est tombée malade et elle a refusé de manger jusqu’à ce que sa mère lui apporte son plat préféré, les picaditas. C’est la seule chose que la petite fille a mangée pendant une semaine. Après, sa mère lui a appris à les faire.

Ses enfants ont adoré les picaditas et les enfants de ses enfants aussi, cette recette a accompagné des générations de familles pour en arriver là.

Les picaditas sont comme des tortillas pincées sur les bords pour mettre une sauce au centre. La pâte est faite avec de la semoule de maïs, du sel et de l’eau, et il y a deux variantes de sauces. La première est une sauce tomate rouge et la seconde est faite avec de la tomate verte et des piments serrano. À la fin vous ajoutez du fromage blanc sur le dessus et l’accompagnez de haricots et de quelques œufs le matin.

Cette tradition est dans ma famille depuis que j’ai été une petite enfant. Ma mère m’a appris comment les préparer, les picaditas. Cet art de la cuisine mexicaine, je vais le transmettre aux futures générations de ma famille.

Merci!