Isabella Ricci Mangia | Une étoile de mer séchée

Isabella Ricci Mangia

Témoignage

Mon objet

Dans ce texte, je vais vous parler de l’objet le plus important que j’ai apporté dans ma valise quand je suis venue au Canada. Je vais vous dire c’est quoi et comment je l’ai eu. Premièrement, mon objet est une étoile de mer séchée. Sa couleur est blanche, elle est vraiment pointue et dure. Elle est un peu cassée sur une de ses pointes parce que je l’ai échappée et comme elle est fragile, elle s’est brisée. Cette étoile a presque sept ans et je l’ai depuis que j’ai sept ans.

Enfin, j’ai reçu cet objet quand j’avais sept ans en 2008. Mon père m’a donné l’étoile comme cadeau après son voyage à Ilha Grande. Il l’a trouvée sur le sable de la plage et il l’a gardée pour me la donner comme cadeau d’anniversaire quand il est revenu de Rio de Janeiro. Quand je la regarde, je me rappelle ma ville et la plage.

Mon histoire

Mes premières impressions de Montréal

Dans mon premier tour, je suis restée à la maison parce que j’étais un peu malade à cause du froid et ma mère est allée avec ma tante louer une voiture et prendre la carte de la ville.

Ma première journée à Montréal

Quand je suis arrivée au Canada, c’était vraiment froid. J’ai attendu beaucoup de temps à l’aéroport à cause de ma tante qui est arrivée plus tard avec mon cousin. J’étais très fatiguée parce que c’était presque 16 heures dans l’avion.