Iryna Pisotska | Une maison familiale

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Iryna. J’ai 14 ans et je suis arrivée au Canada de l’Ukraine en 2017. C’est un pays dans lequel les traditions de célébration vivent et où règne toujours une atmosphère de salutation.

Et aujourd’hui, je parlerai de mon trésor de famille. Il sera surprenant pour ceux qui sont habitués à ce que les trésors de famille soient des bijoux ou des objets de valeur. Après tout, le trésor de ma famille est une maison qui est située en périphérie du village Ananiev en Ukraine. Maintenant, ma grand-mère et mon grand-père y vivent toujours. Cette maison a été construite en 1995. Et se tient toujours. J’ai beaucoup de souvenirs de cette maison. Depuis l’âge de deux ans, j’y ai passé toutes les vacances d’été. Et aussi, dans ce village où se trouve la maison vivent ma tante et mes cousins. Nous avons toujours joué ensemble et passé toutes les vacances ensemble. Et depuis que ma famille a migré au Canada, tout ce qui me reste, ce sont les souvenirs, ainsi que la chaleur et le soin des êtres chers dans mon cœur.

En conclusion, mon histoire est que vous pouvez demander pourquoi j’ai choisi cette maison comme un trésor de famille. Le fait est que notre famille est très simple et, malheureusement, je ne me souviens d’aucun trésor ni d’aucune tradition familiale. Aussi bien que la maison peut difficilement être considérée comme le trésor de la famille. Malgré tout, j’ai beaucoup de souvenirs liés à cette maison et j’adore cette maison et le village dans lequel elle se trouve.