Hyunji Kong | Une bague

Élève

Témoignage

Bonjour, je m'appelle Hyunji Kong et j'ai 17 ans. Mon pays d'origine est la Corée du Sud. Cependant, je suis arrivée à Montréal le 2 février 2010 avec mes parents et mes trois frères, qui sont dans la même école que moi. Je suis venue à Montréal pour apprendre de nouvelles langues comme le français et l'anglais.

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon trésor de famille, un objet que j'ai choisi parmi d'autres objets de ma famille. Il s'agit d’une bague pour femme. C'est une bague de mariage que mon arrière-grand-mère a transmise à ma grand-mère et que ma grand-mère a offerte à ma mère. Cette bague a été fabriquée en or blanc il y a presque 100 ans. Mon arrière-grand-père l'a achetée comme cadeau pour mon arrière-grand-mère quand ils se sont mariés et cette dernière l'a transmise à sa fille aînée quand elle a été mariée. Ainsi, la bague s’est trouvée avec ma mère après son mariage, car elle est l’aînée de ses sœurs.

Cette bague est un trésor de la famille parce qu'elle est chère, précieuse et héritée de génération en génération. Ma mère ne l'a pas apportée à Montréal; elle est avec ma tante, qui la garde chez elle dans un coffre. Dans le futur, quand je me marierai, j’en hériterai à mon tour et je la transmettrai à ma fille aînée.