Hugo Neves Paes Barreto | Une horloge lumineuse

Photo d'un élève et de son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Hugo Neves Paes Barreto et je vais vous parler de mon trésor. Mon trésor, c’est une horloge lumineuse de ma grand-mère.

Mon trésor vient d’un magasin brésilien et je l’ai reçu comme un cadeau de ma grand-mère en 2012, mais je ne sais pas la date précise du jour où je l’ai reçu. L’horloge lumineuse a la forme d’un téléphone et est faite avec du plastique et du verre. L’horloge lumineuse fonctionne à l’aide de trois grosses piles. Cette horloge sert à voir l’heure et aussi elle allume une petite lumière pour qu’on puisse lire ou faire autre chose. Sur mon horloge, il y a un nom écrit, c’est le nom Imaginarium.

Mon trésor me rappelle de bons souvenirs avec ma grand-mère. Mon trésor est ici, au Canada, et il est utilisé comme un objet de décoration.

C’est un trésor pour moi parce qu’il vient du magasin que j’aime le plus dans ma vie et aussi parce que je l’ai reçu de ma grand-mère qui est décédée. Je veux le donner à mes enfants parce que je veux faire la même chose que ma grand-mère : être quelqu’un d’important dans leur vie et, ensuite, leur donner quelque chose d’important.