Fahad Massad | Un objet décoratif

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Fahad et je viens de Syrie. Aujourd’hui, je veux parler d’un objet qui est très important pour moi et que j’aime beaucoup.

Cet objet est un verre qui contient mon nom à l’intérieur, écrit en arabe avec du sable. Mon nom est écrit à l’intérieur, de plus, il y a trois belles montagnes, un beau ciel bleu avec deux oiseaux qui volent dedans et un beau soleil jaune qui sont dessinés avec du sable. Le contenant de l’objet est fait en verre. Cet objet est une décoration à mettre dans la maison.

Quand j’ai reçu cet objet, j’avais quatre ans et j’étais avec mes parents et leurs amis. Nous sommes tous ensemble allés à un restaurant en Syrie qui s’appelle « Bawabat Dimashq ». Cela se traduit par : « La porte de Damas ». Quand les amis de mes parents ont fini de manger, ils m’ont dit d’aller avec eux pour chercher quelque chose. Mes parents ont accepté, alors nous sommes allés dans un magasin à l’intérieur du restaurant qui vend des souvenirs uniques. Il y en a deux qui sont les plus uniques : on peut écrire notre nom sur un petit grain de riz ou dans un verre avec du sable et de beaux dessins.

Cet objet est le plus important pour moi parce que je n’ai jamais vu depuis les amis de mes parents me l’ont donné quand j’avais quatre ans, parce qu’ils ont déménagé aux États-Unis.