Alexandr Nalivaiko | Une chaîne

Alexandr Nalivaiko

Témoignage

Bonjour, je m'appelle Alexandr. J'ai 17 ans et je viens du Kazakhstan. J'ai un objet qui m'appartient depuis ma naissance. C'est une chaîne avec une petite croix. Ces deux objets sont en argent. Je les porte toujours sur moi. Quand je suis né, j'ai été baptisé. Puis, mes parents et mes parrains m'ont donné cette chaîne et cette croix. C'est pourquoi, quand je les regarde, je me souviens d'eux. Et, depuis que je les ai mises pour la première fois, je ne les ai presque jamais enlevées. Je ne connais pas leur histoire. Ces objets servent à montrer mon appartenance religieuse.

Maintenant, c'est mon trésor personnel, mais je voudrais qu'il devienne un trésor familial. Je crois que je les donnerai à mes enfants plus tard.

Mon histoire

Mes premières impressions de Montréal

Le lendemain, après notre arrivée, nous sommes sortis de notre maison pour nous promener. Nous sommes allés dans un parc à côté de chez nous. Nous avons vu beaucoup de choses intéressantes, comme des écureuils, parce qu’ils n’existent pas dans notre pays.

Ma première journée à Montréal

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Montréal. Après avoir passé toutes les inspections, nous sommes sortis dans la rue. Il faisait chaud et il y avait du soleil. Nous avons pris le taxi pour aller chez notre amie. Durant ce trajet, nous avons regardé par les fenêtres de la voiture. Nous avons trouvé plusieurs différences entre notre pays et le Canada.