Alaiza Nape | La maison familiale

Alaiza Nape

Témoignage

Mon trésor de famille

Bonjour! Je m’appelle Alaiza Nape. J’ai 13 ans et je viens des Philippines. Je suis arrivée ici à Montréal le 8 septembre 2013. Je suis venue rejoindre ma mère avec mon frère de 11 ans. La raison pour laquelle je suis venue ici à Montréal, c’est pour vivre avec ma mère que je n’avais pas vue depuis cinq ans. Ma mère travaillait ici depuis cinq ans. Mon père est resté dans mon pays et n’a pas immigré au Canada. Dans mon pays, j’habitais avec mon père et mes grands-parents. Quand, je suis arrivée ici à Montréal, j’ai mis l’objet qui était le plus important pour moi dans ma valise.

Maintenant, je veux présenter mon trésor de famille. Mon trésor de famille est une maison qui été construite par mes grands-parents, en 2007, quand ma mère est partie au Canada. Et cette maison est le souvenir de mon enfance parce que mes grands-parents m’y gardaient quand j’étais petite. Mes grands-parents me manquent et je leur parle souvent avec Skype. Parfois, je suis triste parce que c’est la première fois que je laisse mes grands-parents.

Mon histoire

Mes premières impressions de Montréal

Je suis allée à l’oratoire Saint-Joseph avec ma mère et mon frère. J’ai senti le froid parce que c’était l’hiver. J’étais très excitée. J’ai entendu des gens parler différentes langues.

Ma première journée à Montréal

Je suis sortie avec ma mère et mon frère pour aller au jardin botanique. J’ai beaucoup aimé ça, car c’est un endroit très calme, beaucoup plus tranquille qu’à Manille.

Ce que j'aime le plus de Montréal

L’école.

Ce que j'aime le moins de Montréal

L’hiver.