Toute personne/organisation qui désire organiser un événement spécial doit soumettre sa demande auprès de l’arrondissement, ville liée ou para-municipale responsable du territoire où se déroule l’événement.
De façon générale, une demande d’événement spécial requiert un délai de 3 mois ou 90 jours pour la Direction de la culture et du patrimoine. Ce délai peut varier d’une organisation locale à une autre, mais étant donné que l’autorisation requiert l’intervention du Conseil des élus locaux, cet intervalle constitue généralement la norme.
Veuillez communiquer préalablement avec l’arrondissement, ville liée ou para municipale concerné afin d’obtenir votre numéro de demande. À l’aide de ce numéro, vous serez en mesure de soumettre votre demande d’avis auprès du (SIM).
Il serait opportun de communiquer avec l’arrondissement, ville liée ou para municipale concerné pour obtenir plus de précisions.

Note : Les avis du SIM, sont tous remis aux coordonnateurs des arrondissements, villes liées, para municipale ou Bureau des Festivals responsables.

Continuer