Des agents traversent les rues inondées.

Bien que les niveaux des affluents et des bassins entourant l’île de Montréal soient stables, aucunes baisses significatives ne sont enregistrées par les stations de télémétrie. Par conséquent, l’agglomération de Montréal maintient l’état d’urgence jusqu’au 8 mai afin que le les ressources affectées à la gestion des inondations poursuivent le travail de sécurisation en cours. La fonte de la neige au nord et les précipitations pouvant toujours avoir un impact sur les niveaux d’eau, la sécurité civile demande aux citoyens de ne pas baisser la garde.

L’état d’urgence en résumé
L’état d’urgence permet à l’agglomération d’avoir toutes les ressources nécessaires pour surveiller l'évolution de la situation d'heure en heure et réagir le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus sur l’état d’urgence : L'agglomération de Montréal décrète l'état d'urgence (27 avril 2019)

Nous vous invitons à rester informé en visitant notre compte Twitter @MTL_SIM et la page Facebook et le compte Twitter de la Ville de Montréal et à consulter les mesures préventives à prendre en cas d’inondation.

Pour plus d'information sur les mesures de prévention en lien avec les inondations, consultez notre dépliant Inondations |Sachez quoi faire avant, pendant et après et la section Crue des eaux.

Communiquez avec le 911 en cas d’urgence, le 311 si vous avez besoin d’information et le 811 si vous avez des inquiétudes sur votre santé ou celle des membres de votre famille.