Mois de la prévention 2014

Montréal, 12 septembre 2014 - Pour une cinquième année, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) lance le Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal. En effet, du 15 septembre au 12 octobre 2014, le personnel du SIM a concocté une panoplie d’activités de sensibilisation dans le but d’être encore plus présent auprès des citoyens. Deux thèmes principaux teinteront cette édition : l’avertisseur de fumée et la trousse 72 heures. Cette trousse réunit quelques items indispensables lors de situations d’urgence (ex. : eau, couverture, nourriture non périssable, etc.).

De plus en plus connu par les citoyens, le Mois de la prévention est une initiative concrète et unique qui démontre toute l’importance attribuée à la sécurité de la population de l’agglomération de Montréal. Les efforts de sensibilisation mis en œuvre par le SIM contribuent à réduire les risques d’incendie et de sinistre majeur et à préserver des vies humaines.

Tout au cours du mois, le SIM déploiera des équipes dans des lieux publics, inspectera plusieurs écoles primaires publiques et privées ainsi que des garderies, fera vivre l’expérience de ses deux simulateurs en sécurité incendie et civile à la population, participera à La Grande Évacuation le 8 octobre 2014, en plus de visiter des milliers de domiciles afin de s’assurer qu’ils sont munis d’un avertisseur de fumée fonctionnel.

Nous ne le rappellerons jamais assez, l’avertisseur de fumée est un outil de prévention indispensable, simple et efficace qui peut sauver des vies. Il est important de s’assurer de son bon fonctionnement chaque mois et d’en changer la pile deux fois par année, soit aux changements d’heure.

Activité de lancement au parc Maisonneuve

Le samedi 13 septembre, de 12 h à 17 h, les citoyens sont invités au lancement officiel du Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal qui aura lieu au parc Maisonneuve (à l’angle des rues Sherbrooke Est et Viau). De nombreuses activités pour toute la famille ainsi que des kiosques informatifs les attendent!

La programmation complète du Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal est disponible sur le site Internet du SIM à <ville.montreal.qc.ca/sim>.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Images à télécharger
Mois de la prévention 2014
mdlp2014.jpg

Légende : Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal 2014

Source : Service de sécurité incendie de Montréal