La Grande évacuation

Montréal, 6 octobre 2015 - Dans le cadre du Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal, le 7 octobre 2015, à 19 h, les citoyens de la métropole vivront La Grande Évacuation. Orchestré par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique (MSP), l’événement sollicitera la participation des citoyens, en particulier les familles, à mettre en pratique leur plan d’évacuation, le même jour, au même moment.

Cette activité mobilisatrice, qui en est à sa cinquième édition, invite huit secteurs de l’agglomération de Montréal à participer à un exercice d’évacuation supervisé par le SIM. Cet événement permet de rappeler à la population toute l’importance que revêt le plan d’évacuation en cas d’incendie et l’avertisseur de fumée.

Huit secteurs de l’île de Montréal vivront La Grande Évacuation sous la supervision du SIM :

Arrondissement de Dollard-des-Ormeaux – Roxboro
Rue Angora à partir de la rue Hyman

Arrondissement de Ahuntsic-Cartierville
Rue St-Urbain, entre les rues Sauvé Ouest et Sauriol Ouest

Arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce
Place Decelle, à partir de la rue Decelle

Arrondissement du Sud-Ouest
Rue George Étienne Cartier, entre les rues Notre-Dame et St-Ambroise

Arrondissement de Ville-Marie
Rue Wurtele, entre les rues Hochelaga et Ontario

Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie
Place Basile Patenaude

Arrondissement de Montréal-Nord
Rue Chartrand, entre les boulevards Gouin et Léger

Arrondissement de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles
25e avenue, entre les rues Notre-Dame Est et Prince Albert

À 19 h, le 7 octobre, les citoyens de la métropole seront appelés à évacuer leur logis selon leur plan d’évacuation respectif. Les résidants des secteurs participants vivront l’expérience en compagnie du personnel du SIM. Il est à noter que ces citoyens ont préalablement été informés de la tenue de l’activité supervisée.

Pour en savoir davantage et se préparer en prévision de cette activité, la population est invitée à visiter les sites Internet du SIM et du MSP.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine