Bandeau - Service de sécurité incendie de Montréal

Montréal, 19 août 2014 - À la suite de la situation déplorable s’étant produite hier soir à l’hôtel de ville de Montréal, événement dont un nombre important d’employés du service ont pris connaissance avec désarroi et désolation, la direction du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) lance un appel au calme à ses employés.

Le mandat premier de notre organisation est de rendre l’agglomération de Montréal plus sécuritaire en protégeant les vies, les biens et l’environnement. Or, il est du devoir de chaque employé d’agir en ce sens. Ainsi, s’il advenait qu’un employé de notre organisation commette un geste répréhensible, en service ou hors service, et que celui-ci soit constaté, la direction du SIM assumerait ses responsabilités et son leadership et agirait en conséquence, tel que mentionné dans le message du directeur du 13 août dernier. Les impacts pourraient se traduire en mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au congédiement. Une enquête (identification des actes illégaux) menée par le Service de police de la Ville de Montréal est actuellement en cours.

Le SIM réprouve les méthodes utilisées hier par les manifestants. L’emploi de la force physique, le recours à l’intimidation et la destruction de la propriété publique sont totalement inacceptables. De plus, aucun geste posé par un membre du service qui risque de compromettre la sécurité de la population ne sera accepté.

Malgré l’enjeu sensible qui touche actuellement l’ensemble des employés du service, le directeur, M. François Massé, et les membres de la direction condamnent les agissements d’hier et réitèrent qu’aucune situation de la sorte ne sera tolérée.

Le SIM fait appel au jugement de ses employés afin que des événements comme ceux d’hier ne se reproduisent pas. Le SIM rappelle à ses employés qu’il est de leur devoir de maintenir et préserver la paix publique.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine