Fête familiale
Service de sécurité incendie de Montréal

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) se joint à l’événement Fêtons Ahuntsic-Cartierville pour l’édition 2016. Cette journée familiale du 4 juin prochain aura lieu au parc Marcelin-Wilson, de 10 h à 16 h. Il se veut un rassemblement familial où de nombreuses activités seront offertes au grand public.

C’est dans cet esprit convivial et familial que la journée offrira aux équipes du SIM et des différents partenaires l’opportunité de rencontrer les citoyens et d’échanger avec eux sur divers sujets, dont celui de la prévention incendie. Le SIM offrira de nombreuses activités aux visiteurs. Les citoyens présents pourront visiter des kiosques informatifs, faire des essais pratiques d’évacuation grâce au SIMulateur en sécurité incendie, assister à des démonstrations, participer à un parcours pompier et se familiariser avec les véhicules de combat incendie.

La mascotte Chef sera sur place pour égayer les enfants et les sensibiliser à la prévention incendie. Des experts de plusieurs domaines pourront répondre aux questions des visiteurs sur des sujets tels les avertisseurs de fumée, les extincteurs et le plan d’évacuation. Pour obtenir plus de renseignements sur l’événement, visitez la page Fêtons Ahuntsic-Cartierville.