La mairesse Valérie Plante, en compagnie de Nathalie Goulet
De gauche à droite : Nathalie Goulet, élue-responsable de la sécurité publique, Alain Rouleau, assistant-directeur du SIM la mairesse Valérie Plante, Louise Desrosiers, porte-parole en prévention pour le SIM et Alex Norris, président de la Commission sur la sécurité publique.
Image tirée du compte Twitter de la mairesse Valérie Plante

La mairesse de Montréal Valérie Plante a reçu lundi la division de prévention du Service de sécurité incendie de Montréal, en compagnie de Nathalie Goulet, élue-responsable de la sécurité publique et d’Alex Norris, président de la Commission sur la sécurité publique, à l’occasion du conseil municipal.

La mairesse a notamment souligné l’excellence du travail des équipes du SIM, cette année, en période de chaleur extrême et lors des inondations survenues en 2017.

« En mon nom et en celui de tout le conseil, merci à tous ceux et celles qui contribuent de façon exceptionnelle à améliorer la vie et à assurer la sécurité de tous les Montréalais et toutes les Montréalaises », a exprimé la mairesse sur son compte Twitter.

La qualité du travail d’urgence accompli cette année par la division de la prévention lors des chaleurs extrêmes lui a d’ailleurs valu le prix du Triangle Orange à l’occasion du colloque de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) qui s’est tenu en septembre.

Ce prix est remis chaque année à un individu ou un organisme s’étant illustré pour la qualité de son travail en sécurité civile.

Mention d’honneur

Le Service de sécurité incendie de Montréal a également été décoré de la Mention d’honneur décernée par la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, le 23 octobre dernier, lors du 22e Mérite québécois de la Sécurité civile. Le prix a été remporté dans la catégorie Réponse aux sinistres pour le rétablissement sécuritaire des résidences lors des inondations de 2017.

« J’ai le plaisir aujourd’hui de reconnaître les efforts accomplis en sécurité civile par ceux et celles qui se sont démarqués par leur travail remarquable en gestion des risques et des sinistres. La cérémonie de remise des prix Mérite et Mention d’honneur a pour objectif de souligner leurs activités et leurs réalisations », a expliqué Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique.