Le SIM s’associe au GDPL
Plusieurs équipes du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) parrainent une école dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Cette implication permet aux employés du SIM de se rapprocher des enfants de la métropole.
Service de sécurité incendie de Montréal

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et le Centre des services financiers des pompiers s’unissent à nouveau à la cause du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Cet événement majeur au Québec vise à sensibiliser les jeunes aux bienfaits des saines habitudes de vie, dont principalement l’activité physique.

Pourquoi l’implication du personnel du SIM?
Les employés du SIM sont des ambassadeurs naturels des saines habitudes de vie. Ils incarnent la bonne forme physique auprès de la population en général et particulièrement dans l’imaginaire des enfants. La première édition a permis aux employés de tisser d’importants liens avec leur communauté.

En quoi consiste l’implication?
Des visites dans les écoles parrainées par des équipes du SIM et une collecte de fonds sont au cœur de l’implication du personnel. Parties de soccer, de ballon-chasseur ou, encore, l’exécution d’un parcours pompier sont des activités prévues avec les jeunes pour les faire bouger. Avec l’argent amassé, des équipements sportifs seront achetés pour les établissements scolaires parrainés.

Rappelons qu’en 2014, 43 cubes remplis d’équipements sportifs ont été remis à des écoles montréalaises par le SIM et ses partenaires.

Lieux pour les collectes de fonds :

• Les pompiers de la caserne 74, située dans la Ville de Mont-Royal, seront positionnés au centre commercial Rockland le 20 mai en après-midi.
  • Les pompiers de la caserne 9, située dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, seront positionnés aux abords de la voie d’accès des magasins Maxi et Canadian Tire, près de l’intersection du boulevard Crémazie et de l’avenue Papineau, le 16 mai, entre 11 h et 13 h, et le 20 mai, une bonne partie de la journée.
  • Les pompiers de la caserne 50, située dans l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, seront postés, une partie de la journée du 20 mai, à l’intersection du boulevard Pie-IX et de la rue Jean-Talon.