Les toniques pour Erwan
Rangée du haut : Andréanne Drainville-Morin, préposée au centre de communications, Sarah Gendron, préposée au centre de communications, Alexandre Mizoguchi, chef de division. Rangée du bas : Karine Éthier, chef de section – Dotation pompier et état-major, Erwan, Manouane Beauchamp.
Service de sécurité incendie de Montréal

C’est en 2013 que Karine Éthier, chef de section en dotation pompier et état-major au Service des ressources humaines, a pris part au Défi Gratte-Ciel Scott pour la première année. Accompagnée de 14 employés de différentes sections et divisions du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et 4 amis, elle sera de retour pour soutenir la cause de Dystrophie musculaire Canada en 2015. Encore une fois cette année, elle sera capitaine de l’équipe « Les toniques pour Erwan ».

« J’ai décidé de m’impliquer à nouveau cette année parce que je crois que cet événement est une excellente façon de se surpasser. Le Défi Gratte-Ciel est unique, urbain et l’argent amassé a un impact direct sur les gens touchés par la maladie. Il s’agit également d’une cause qui me tient à cœur puisqu’Erwan est le fils d’un ami qui fait également partie de l’équipe », souligne Karine Éthier.

Qui est Erwan?

Âgé de 6 ans, Erwan est atteint d’amyotrophie spinale, une forme de dystrophie musculaire. Son père, Manouane Beauchamp, participera également au défi pour la deuxième année.

« Lorsque nous avons appris qu’Erwan était atteint d’amyotrophie spinale, Dystrophie musculaire Canada a été la première à fournir de l’équipement pour Erwan. C’est un peu une façon pour moi de leur remettre une partie de ce qu’ils nous ont donné », souligne M. Beauchamp.

L’argent amassé lors de cet événement permet également de financer la recherche afin de trouver un remède à la maladie. « On connait comment guérir les gens atteints de dystrophie musculaire, ce qu’il manque, c’est le chemin pour s’y rendre. Il faut trouver un moyen de modifier la structure génétique », ajoute M. Beauchamp. Selon M. Beauchamp, le Défi Gratte-Ciel Scott est une excellente façon de sensibiliser la population à la maladie.

Les toniques pour Erwan

Troisième au classement des équipes en tête avec plus de 9 000 $ amassés pour la cause, les membres de l’équipe « Les toniques pour Erwan » vous invitent à participer et à donner en grand nombre à Dystrophie musculaire Canada. Le 5 juin prochain, joignez-vous à eux dans la montée des 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal!

Pour donner à Dystrophie musculaire Canada, consultez le site Internet du Défi Gratte-Ciel Scott à <defigratteciel.com>.