Cérémonie de reconnaissance
Dans le cadre d'une cérémonie organisée par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), le travail et le professionnalisme de nombreux premiers répondants qui ont porté secours à une personne en détresse a été souligné. Les intervenants se sont vus remettre un certificat ou une lettre de félicitations de la part de leur organisation respective, ils ont aussi eu l'occasion de revoir la victime secourue, qui désirait leur exprimer sa reconnaissance.
SIM
Le travail des premiers répondants étaient souligné hier, lors d'une cérémonie de reconnaissance.

Dans le cadre d’une cérémonie organisée par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), le travail et le professionnalisme des premiers répondants qui ont porté secours à une personne en détresse ont été souligné. Ces cérémonies sont organisées à l’initiative de victimes montréalaises qui souhaitent rencontrer et remercier ceux et celles qui leur ont porté secours lors d’un appel d’urgence.

Cette cérémonie à laquelle prenaient part, notamment, des membres du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), du Service de police de Montréal (SPVM), d’Urgences-Santé (US), de la Fondation des maladies du Cœur du Québec (FCMQ) et de l’Alliance des paramédics professionnels pour l’excellence (APPEX) a permis de souligner le travail des premiers répondants et de tous les intervenants de la chaîne d’intervention préhospitalière, y compris les bons samaritains qui ont porté secours à une personne en détresse.

La rencontre a également été l’occasion de mettre en valeur le travail souvent anonyme et méconnu du personnel des centrales de communication qui l’envoi des ressources terrains, soutien l’appelant lors des manœuvres de réanimation et s’assure de la fluidité de l’intervention.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le communiqué émis à cet effet.