Obtenir un permis de stationnement

Les médias accrédités qui couvrent régulièrement la politique municipale peuvent obtenir gratuitement un permis pour stationner leur véhicule derrière l'édifice Lucien-Saulnier, sur le Champs-de-Mars.

Les médias doivent remplir le formulaire ci-joint pour effectuer une demande de permis. Le formulaire complété doit ensuite être transmis à la Division des Relations de presse par courriel à relationsmedias@ville.montreal.qc.ca

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Planifier un tournage

Toute occupation des lieux publics, que ce soit une rue, un parc ou un bâtiment, doit faire l’objet d’une demande de permis.

À cet effet, le Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal saura vous guider adéquatement dans votre démarche.

Les tournages de type ‘’reportage d’actualité’’ ne nécessitent pas de permis.

Vous êtes étudiant en journalisme

Lorsque possible, les relationnistes répondront aux demandes d’information provenant d’étudiants universitaires.

Afin qu’un relationniste puisse vous diriger le plus adéquatement qu’il soit, merci d’avoir fait les recherches préalables en lien avec votre demande. Le site web de la Ville de Montréal ainsi que la salle de presse contiennent une multitude d’information sur tout ce qui a trait aux services et aux activités de la municipalité.

Vous pouvez ensuite faire part de votre demande par courriel ou par téléphone au 514 872-4946 (ligne médias).

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Équipement à la disposition des journalistes dans la salle de rédaction des médias de l'édifice Lucien-Saulnier

  • Diffusion en direct des séances du comité exécutif
  • Documents des instances
  • Ordinateurs
  • Imprimante
  • WiFi
  • Téléphones

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Demande d’accès à l’information

En tant qu’organisme public, la Ville de Montréal est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

La personne qui désire avoir accès à des documents en vertu de la Loi peut le faire par écrit. Elle doit :

  • S’identifier et donner toutes ses coordonnées.
  • Identifier précisément le document demandé (titre, auteur, sujet, date ou période visée, service concerné).
  • Faire parvenir une demande directement au responsable de l’accès à l’information :

Me Yves Saindon
Responsable de l’accès à l’information
Ville de Montréal
155, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H2Y 1B5

Téléphone : 514 872-3142
Télécopieur : 514 872-5655

La personne recevra une réponse à sa demande dans les 30 jours suivant sa réception par la responsable de l’accès.

Des frais de 0,37 $ la page sont exigés pour toute copie d’un document en vertu de l'article 96 du règlement 12-055 Règlement sur les tarifs (exercice financier 2013). La consultation sur place est sans frais.

Si l’accès à un document ou à un renseignement personnel est refusé, la personne ayant formulé une demande écrite peut, dans les 30 jours de la décision du responsable, soumettre le cas auprès de la Commission d’accès à l’information. Pour avoir plus d’informations sur la Commission d’accès à l’information, contacter le 1-888-528-7741 (sans frais).

Cliquez ici pour plus d’information.

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Le logotype de la Ville de Montréal et ses normes d’utilisation

Normes d'utilisation de l'identité visuelle

  • Normes graphique de la Ville de Montréal (abrégé) Ce cahier traite des normes d'utilisation de la signature institutionnelle dans les imprimés tels que les brochures, les dépliants et les affiches. Il décrit les couleurs officielles et le caractère typographique d'accompagnement, de même que le positionnement et les dimensions minimales requises selon la taille des documents.
    [PDF-824 Ko]

Pour plus d'informations sur l'utilisation du logotype de la Ville de Montréal, veuillez communiquer avec visibilite@ville.montreal.qc.ca

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