Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Nous joindre

  • Téléphone : 311

Contexte

Déclaration de l’Est

Dans la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal se sont engagés à mettre en œuvre une vision mobilisatrice qui traitera de développement économique, d’aménagement du territoire et de mobilité pour l’Est de Montréal.

Menés par un comité conjoint formé par le Gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, les travaux qui découlent de cette déclaration tableront sur deux axes : (1) agir pour favoriser une mobilité durable et intégrée, (2) favoriser le développement économique innovant et durable.

Le comité conjoint mise aussi sur la réalisation d’initiatives parallèles visant l’amélioration du milieu de vie et des services aux citoyens (habitation, culture, commerces, espaces verts, etc.).

Entente entre le gouvernement du Québec et la ville de Montréal

Suite au lancement de la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal, des moyens financiers importants ont été mis à la disposition de la Ville de Montréal par le gouvernement du Québec (100 M$) pour la décontamination, le réaménagement, la revalorisation ou la mise à niveau de terrains industriels dans l’Est de Montréal. Ce soutien doit permettre de favoriser les investissements et la commercialisation par le rapprochement des activités de recherche, d’innovation et d’entrepreneuriat au sein d’un environnement attractif et de qualité.

Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour qu’ensemble la Ville de Montréal, les leaders socio-économiques et d’affaires du territoire et le gouvernement du Québec puissent finaliser une vision mobilisatrice commune pour attirer les investisseurs et les travailleurs dans l’Est de Montréal.

Nous avons l’opportunité d’être ambitieux et visionnaires !