Nous joindre

  • Téléphone : 311

Publications

La construction des toits végétalisés

Le Guide technique s’adresse aux intervenants municipaux de la Ville de Montréal impliqués dans le domaine de l’architecture, l’aménagement urbain, les permis et les inspections. Il s’adresse également à tout intervenant dans le domaine de la construction, de l’architecture et de l’ingénierie du bâtiment susceptible de présenter une demande de permis aux arrondissements pour la construction et l’aménagement d’un toit végétalisé. 

Le Guide a pour but de compléter les exigences actuelles du Code national du bâtiment en proposant des critères techniques complémentaires en matière de construction qui s’appliquent à l’installation et à l’aménagement d’un toit végétalisé.

À noter : Ce guide ne vise que les bâtiments exemptés de l'application de la Loi sur le bâtiment et qui sont sous juridiction exclusive de la Ville de Montréal.

 

 

Le Cahier explicatif est une version illustrée du Guide technique. Il offre aux intervenants du milieu de la construction et aux propriétaires de bâtiments des critères techniques qui s’appliquent à la construction de toits végétalisés sur certains types de bâtiments situés sur le territoire de la Ville de Montréal.