Suivez-nous sur :

Nous joindre

PRAM- Sainte-Catherine

Le PR@M Sainte-Catherine a été conçu pour accompagner le chantier Sainte-Catherine Ouest en attribuant des mesures financières aux commerçants dont les affaires seront possiblement affectées par la réalisation de ce chantier majeur ainsi que des mesures de mitigation et de communication/promotion de l’activité commerciale durant les travaux.

  Le programme PRAM - Sainte-Catherine, doté d’un budget de 4,9 M$, est un programme qui se décline en deux volets.

  1. Pendant les travaux, des mesures seront mises en place afin de soutenir l’activité commerciale et maintenir l’achalandage de la clientèle : campagne promotionnelle, animation de la rue, déploiement d’outils de communication, mise en place de projets spécifiques, etc. Un comité consultatif est en charge d’évaluer et d’approuver les projets de soutien proposés à la communauté d’affaires.
  2. Un programme de subventions à la rénovation des immeubles commerciaux.

Programme de subventions à la rénovation

Le programme de subventions à la rénovation des immeubles commerciaux sera en application du 16 janvier 2018 au 15 janvier 2019. Il sera accessible aux propriétaires et aux commerçants situés dans le périmètre de la phase 1 des travaux, soit dans la rue Sainte-Catherine (rues Mansfield à De Bleury) ainsi que dans les rues bordant le square Phillips jusqu’à la place du Frère-André.

Le Programme de subventions à la rénovation des immeubles commerciaux propose les compensations suivantes :

  • 40 % du coût des travaux admissibles, pour un maximum de 50 000 $, 150 000 $ ou 300 000 $, selon le gabarit du bâtiment;
  • 50 % du coût des honoraires professionnels en design, pour un maximum de 4 000 $, 10 000 $ ou 20 000 $ selon le gabarit du bâtiment.

Toute intervention sur ou dans un bâtiment qui implique l'occupation de la rue ou du trottoir - par exemple des travaux sur la façade, sur les enseignes, la livraison d'équipement ou de matériaux - requière une planification importante de nos services en raison des occasions très limitées qu'offrent le chantier Sainte-Catherine Ouest. Nous vous prions de communiquer avec nous dès le début de votre planification afin de voir s'il sera possible d'obtenir les permis d'occupation du domaine public requis pour le moment souhaité.

Pour plus de renseignements et pour savoir comment avoir accès au programme, communiquez avec nous à l'adresse suivante: pram.sainte-catherine@ville.montreal.qc.ca

Plan commerce

Publications