Suivez-nous sur :

Nous joindre

PRAM- Sainte-Catherine

Le PR@M Sainte-Catherine a été conçu pour accompagner le chantier Sainte-Catherine Ouest en attribuant des mesures financières aux commerçants dont les affaires seront possiblement affectées par la réalisation de ce chantier majeur ainsi que des mesures de mitigation et de communication/promotion de l’activité commerciale durant les travaux.

Le programme PRAM - Sainte-Catherine est un programme qui se déclinera en deux volets.

  1. La promotion du centre-ville en tant que destination pour de multiples facteurs. Le développement, le positionnement et l'image de marque de la rue Sainte-Catherine.
  2. Un programme de rénovation des locaux commerciaux. Ce volet d'aide à la rénovation sera rendu disponible vers la fin des travaux prévus.

Dernières nouvelles :

C’est la firme Kanva architecture qui a remporté le concours (lancé en mars 2016) de design Vivre le chantier Sainte-Cath. La firme a présenté un concept visant à mettre en valeur le chantier de la rue Saint-Catherine via le déploiement de structures gonflables à travers le site. Ces structures permettront d’abriter, de protéger et d’animer le chantier et ses usagers.

Les travaux débuteront dès janvier 2018 et se concluront en 2022, soit une durée de deux ans pour la rue Sainte-Catherine entre De Bleury et Mansfield et deux ans pour le Square Phillips, la place du Frère-André et les rues adjacentes.

Un appel d’offre sera lancé fin 2016-début 2017 afin d’obtenir les services professionnels de consultants en ingénierie et en aménagement urbain pour la conception du projet et la surveillance des travaux.

4,9 M$ seront consacrés à soutenir la communauté d’affaires touchée par ces travaux, et ce, via le Programme Réussir @ Montréal – Sainte-Catherine. Le programme comprendra deux volets :

  • Pendant les travaux, des mesures seront mises en place afin de soutenir l’activité commerciale et maintenir l’achalandage de la clientèle : campagne promotionnelle, animation de la rue, déploiement d’outils de communication, mise en place de projets spécifiques, etc. Un comité consultatif évaluera et approuvera les projets de soutien proposés à la communauté d’affaires.
  • Après les travaux, un programme d’aide à la rénovation sera offert aux propriétaires d’immeubles et aux commerçants.

(Source : Réalisons MTL : http://realisonsmtl.ca/saintecath)

Plan commerce