Suivez-nous sur :

Nous joindre

Abords du Site Outremont – Appel de projets (processus terminé)

La Ville de Montréal est fière de soutenir des projets visant la revitalisation urbaine, économique et sociale des abords du Site Outremont, tout en mettant en œuvre le Plan de développement urbain, économique et social des secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont, De Castelnau (PDUES).

En avril 2015, la Ville de Montréal lançait un premier appel de projets ayant pour objectif de soutenir la revitalisation urbaine, économique et sociale aux abords du Site Outremont. Un deuxième appel de projets s’est déroulé du 6 janvier au 11 avril 2016.

Dans le cadre de cette initiative, les organismes à but non-lucratif étaient appelés à soumettre un projet devant être réalisé, en grande partie, d’ici la fin 2017 sur les territoires ciblés, adjacents au Site Outremont. Pour être admissibles, les projets devaient être structurants, porteurs et durables, avoir un effet multiplicateur et présenter des retombées positives et pérennes sur le territoire visé.

Rappelons que cet appel de projets fait partie intégrante du mécanisme de soutien Abords du site Outremont – Soutien aux projets structurants, secteurs ciblés prioritaires qui bénéficie d’une enveloppe de 900 000$ répartis sur trois ans (pour les années 2015, 2016 et 2017), grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’entente de 175 M$  sur le développement de Montréal 2025.

Notons que le soutien accordé par projet se situe entre 25 000 $ et 150 000 $, sans toutefois excéder 60 % de la totalité de son budget.

Découvrez les projets retenus

Abords du Site OutremontConsultez la galerie photo

Voici les onze initiatives qui seront déployées dans le cadre de la revitalisation des abords du Site Outremont : trois projets ont été sélectionnés en 2015, lors du premier appel de projets; huit autres projets se sont ajoutés en 2016 après la deuxième phase de la démarche.

Pour plus de renseignements : 514-872-3656, affaires@ville.montreal.qc.ca