Suivez-nous sur :

PRAM - Économie sociale

Un incitatif financier pour soutenir les projets immobiliers du secteur de l'économie sociale

L'admissibilité des projets est terminée.

Notez qu'une demande peut être placée sur une liste d'attente et pourrait être déclarée admissible si des fonds venaient à se libérer. Toutefois, aucune subvention n'est octroyée pour des travaux effectués avant la date à laquelle la demande de subvention est déclarée admissible.

Destiné aux propriétaires et aux locataires de bâtiments liés à des activités d’économie sociale à Montréal, le PRAM - Économie sociale vise à :

  • Soutenir les projets immobiliers du secteur de l’économie sociale aux étapes de conception, de planification et de construction ;
  • Maximiser les retombées économiques, sociales, culturelles et environnementales des projets d’économie sociale.

Le programme offre aux entreprises la possibilité d’obtenir une subvention reliée à la construction, à l’agrandissement ou à la rénovation de leur bâtiment pouvant aller jusqu’à :

  • 30 % du coût des travaux, sans dépasser 600 000 $ ;
  • 50 % du coût des honoraires professionnels, sans dépasser 15 % du coût total des travaux admissibles ou 250 000 $.

Aucune subvention ne sera accordée si les travaux sont entrepris ou effectués avant que la demande ne soit jugée admissible ou encore s’ils ne sont pas terminés au 30 juin 2017.

Lire le communiqué sur le lancement du programme

Documents relatifs au programme

Renseignements
Les propriétaires et les locataires intéressés par le programme peuvent obtenir plus d'information en téléphonant au 514 872-7508.

Plan commerce