Suivez-nous sur :

Nous joindre

Missions en design : invitation aux professionnels à soutenir une représentation montréalaise

30 juillet 2018

Le Bureau du design de la Ville de Montréal reçoit régulièrement de la part du Réseau des Villes créatives de l'UNESCO des invitations à participer à divers événements internationaux et souhaite partager ces occasions de rayonnement international auprès des designers montréalais afin qu'ils puissent :

  • développer leur marché;
  • animer ce réseau foisonnant d'opportunités;
  • faire connaître et rayonner l'expertise montréalaise en design et en architecture à l'international;
  • partager, au retour de leur mission, leur expérience avec le milieu du design montréalais.

Ainsi, le Bureau du design invite les professionnels inscrits au Répertoire des designers montréalais à proposer un pro­gramme de mission dans l'une des villes membres du Réseau des villes créatives de l'UNESCO et plus particulièrement, pour cet appel, à soutenir une représentation montréalaise lors des trois événements prévus à l'automne 2018 :

  • Detroit Month of Design, Détroit, États-Unis (1er au 30 septembre 2018)
  • Torino Design of the City, Turin, Italie (12 au 21 octobre 2018)
  • Biennale Interieur, Courtrai, Belgique (18 au 22 octobre 2018)

Les designers dont les propositions seront retenues par le comité de sélection se verront confier un mandat de repré­sentation, assorti d'un contrat d'honoraires professionnels pouvant aller jusqu'à 5 000 $ par firme. Un maximum de cinq projets de mission pourra être sélectionné dans le cadre de cet appel. La Ville de Montréal se réserve le droit de n'en retenir aucun.

Toutes les informations relatives à cet appel à projets sont disponibles sur le site du Bureau du design de la Ville de Montréal.