Suivez-nous sur :

Nous joindre

La première cohorte du Parcours Développement durable est dévoilée

30 avril 2018

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé les entreprises qui feront partie de la première cohorte du Parcours Développement durable, une initiative partenaire du programme de mentorat Femmes pour le climat de l'organisation internationale C40. Au cours des douze prochains mois, 15 entreprises, dont 13 sont dirigées par des femmes,seront accompagnées par des conseillers experts dans la transformation de pratiques d'affaires durables.

Des solutions pour un développement économique durable

Dans sa Stratégie de développement économique 2018-2022, Montréal s'est engagée à saisir de nouvelles opportunités afin d'accélérer le développement économique de la métropole de façon durable, inclusive et innovante. Le Parcours Développement durable en témoigne : il offrira à 15 PME et entreprises d'économie sociale un programme d'accompagnement pour la recherche et l'implantation de modèles d'affaires durables et inspirants. Cette initiative constitue une mesure concrète pour accélérer la transformation des pratiques d'affaires et contribuer à l'atteinte des objectifs du Plan Montréal durable 2016-2020.

La première cohorte du Parcours Développement durable

Les entreprises qui composent la première cohorte sont : 360Medlink, Archex, BlueBridge, Cartouches Certifiées, Communautique, Evoq, Greensolv, Design par Judith Portier, Épicerie Loco, LovePac, Mingus Software, Piknic Electronik, Pro-prêt, Sollertia et Workland.

Une riche collaboration avec la communauté d'affaires

Au cours des douze prochains mois, les PME détermineront le défi de durabilité auquel elles s'attaqueront. Elles seront accompagnées par de précieux partenaires du milieu des affaires qui s'engagent avec la Ville dans une vision et une volonté d'action communes.

Pour en savoir plus sur le Parcours Développement durable

Pour en savoir plus sur le programme Women4Climate