Suivez-nous sur :

Nous joindre

Lancement du Parcours Développement durable Montréal : appel de candidatures auprès des PME et entreprises d'économie sociale jusqu'au 3 avril

21 mars 2018

Le Parcours Développement durable offre à quinze PME ou entreprises d'économie sociale montréalaises une démarche d'accompagnement unique de dix mois (avril 2018 à janvier 2019) afin de leur permettre de trouver des solutions innovantes et d'implanter des modèles d'affaires durables et inspirants, apportant ainsi de la valeur à l'ensemble de la société. Parmi ces quinze organisations, dix places seront attribuées à des femmes entrepreneures ayant un défi environnemental, en particulier en lien avec les changements climatiques, qu'il s'agisse de technologie, de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou d'adaptation. Les défis recherchés concernent tous les aspects de la durabilité, aussi bien les enjeux environnementaux, que sociaux (changement de culture, mobilisation interne), communautaires (relations avec les communautés) et économiques (chaîne d'approvisionnement responsable, investissement d'impact). La date limite pour l'inscription est fixée au 3 avril 2018.

Le Conseil des industries durables (CID), Ellio et la Ville de Montréal (Service du développement économique et le Bureau du développement durable) se sont associés pour développer le Parcours Développement durable Montréal.