Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Dans le cadre de l’élaboration du plan local de déplacements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, une importante démarche de consultation a été menée depuis le printemps 2016 et les citoyens ont été nombreux à y prendre part. Élaborer un plan local de déplacements sérieux, qui améliorera concrètement les conditions de déplacement pour tous les moyens de transport est un travail de longue haleine et l’arrondissement tient à consulter la population en amont de chacune des grandes étapes.

Pour plus de renseignements, visitez la plateforme realisonsmtl.ca/mhmpld

Quelle est la prochaine étape et comment y prendre part?

Lancement du Plan local de déplacements

Le 5 juin 2018, le conseil d’arrondissement a adopté le Plan local de déplacements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ce qui formalise le travail mené depuis deux ans et auquel ont pris part plus de 1200 citoyens et une dizaine d’organismes partenaires.

Pour souligner l’événement, l’arrondissement vous convie au lancement qui se tiendra le 12 juin 2018. Au cours de cette soirée, les faits saillants de la démarche et les actions qui seront mises de l’avant pour améliorer les conditions de déplacements seront présentés.

  • Date : Mardi 12 juin 2018
  • Heure : 19 h
  • Lieu : Mairie d’arrondissement, salle du conseil (6854, rue Sherbrooke Est)

Forum citoyen

Ce Forum, qui s'est tenu le 24 septembre 2016, a été l’occasion de présenter les résultats de la première étape de consultation qui a eu lieu en juin 2016 et de discuter de vos priorités d'action.

Quatre thématiques étaient abordées :

  • Transport collectif
  • Transport actif
  • Sécurité et convivialité
  • Réseau routier et stationnement

Taux de participation de la première phase de consultation

Notons que lors de la première phase de consultation en juin 2016, 992 personnes ont répondu au questionnaire en ligne sur les déplacements et 799 marqueurs ont été indiqués sur la carte interactive.

Rappelons que le plan local de déplacements vise à améliorer les conditions de déplacements des personnes et des biens et permettre au plus grand nombre de personnes de travailler, consommer et se divertir dans un milieu de vie sécuritaire, sain et respectueux de l’environnement sur le territoire de notre arrondissement. Avec cet important outil, l’arrondissement pourra mieux planifier ses interventions en matière de transport.