Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Concours d'embellissement

Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve 2018

C'est le temps de s'inscrire à la 11e édition du concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve! Chaque année, le concours incite les citoyens, commerces, entreprises et institutions à fleurir leurs balcons, terrasses, parterres et carrés d’arbres et à nous faire part de leurs réalisations. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 17 août 2018.

Comment participer?


Élu-es de l'arrondissement, lors du lancement du concours en 2018

Catégories

Les participants doivent s'inscrire dans l'une (seulement) des catégories suivantes. Notez que l'aménagement doit être visible de la rue et doit avoir été réalisé par vous-même, sans l'aide d'un professionnel de l'aménagement.

  1. Carré d'arbre
  2. Balcon/terrasse
  3. Parterre avant
  4. Commerce, entreprise et institution
  5. HLM/Coop

Conditions d'admissibilité

Le concours s'adresse uniquement aux citoyens résidant dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Mode d'attribution des prix

Trois prix seront remis dans chacune des catégories. Le jury peut modifier la répartition des prix selon le nombre de participants par catégorie. Il peut également attribuer des mentions spéciales.

Partagez vos réalisations

Les participants peuvent partager leurs réalisations sur la page facebook du concours! Des photos seront diffusées tout au long de l'été, mettant en valeur les efforts des participants.

Adoptez un carré d'arbre et obtenez deux vivaces gratuites

En plus du concours d'embellissement, l'éco-quartier invite les citoyens de l'arrondissement à embellir leur milieu de vie en faisant l'adoption d'un carré d'arbre.
Les citoyens intéressés doivent remplir ce document : Contrat d'adoption - carré d'arbre [187,3 ko - 1 page] et communiquer avec l'éco-quartier.

 

 

 

Suivez-nous :