COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Lire, c'est payant!

15 octobre 2019

Montréal, le 15 octobre 2019 - L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est fier de promouvoir la campagne Lire, c'est payant qui se poursuit dans les Bibliothèques de Montréal pour une cinquième saison. Forte du vif succès obtenu au cours des années, l'édition de 2019 se déroulera du 19 au 26 octobre durant la Semaine des bibliothèques publiques.

« Quand on est jeune, la lecture agit comme un portail vers l'imaginaire et constitue une façon de voyager partout dans le monde. Ça alimente la curiosité, ça stimule la créativité et ça développe la pensée. On peut donc dire que la lecture est un merveilleux outil de développement. Et avec cette initiative, on facilite et encourage le contact entre les jeunes et les livres », a souligné M. Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Une activité ludique et pédagogique

Lire, c'est payant offre la possibilité aux jeunes de 13 ans et moins, peu importe leur bibliothèque d'appartenance dans l'arrondissement, de voir leurs frais de retard ou de carte perdue amnistiés.

Pour bénéficier de l'amnistie, les jeunes (ou leurs parents), n'auront qu'à se présenter au comptoir d'une des bibliothèques de l'arrondissement pour la demander.

L'objectif poursuivi par cette offensive de charme est de faire revenir les jeunes dans les bibliothèques, de leur expliquer les différentes façons de renouveler un prêt pour éviter des frais de retard et de leur permettre de profiter de l'ensemble des nombreux services offerts par les Bibliothèques de Montréal.