Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce le déploiement du service de vélo en libre-service BIXI dans Tétreaultville

17 août 2018

Montréal, le 17 août 2018 - Les élus de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve se réjouissent de l'annonce faite par le Comité exécutif de la Ville de Montréal, de l'expansion du territoire desservi par le service de vélo en libre-service BIXI dans Tétreaultville à compter de l'été 2019. Grâce à cette expansion, les vélos BIXI seront maintenant accessibles dans les trois quartiers de notre arrondissement. Mercier-Ouest ne sera pas en reste, car de nouvelles stations devraient aussi y faire leur apparition.

« Depuis plusieurs années, les citoyens de Tétreaultville désirent ardemment avoir accès à ce service et je me suis fait un devoir de porter leurs voix. Je suis heureuse que nos efforts aient porté fruit et que BIXI s'installe dans Tétreaultville dès l'été prochain. » a déclaré Suzie Miron, conseillère de ville du district de Tétreaultville

« Nous poursuivons nos efforts afin de faire découvrir le BIXI à un maximum de Montréalais et nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service aux citoyens de Tétreaultville », déclare Monsieur Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

Cette expansion est rendue possible par la décision de la Ville de Montréal d'investir 4,7 millions pour l'achat de 1000 nouveaux vélos et de 60 nouvelles stations. Les détails quant aux nombres de nouvelles stations dans notre arrondissement et leur emplacement seront dévoilés lors du lancement de la prochaine saison.