Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve souligne l'engagement de ses bénévoles!

18 septembre 2017

En compagnie de la comédienne Geneviève Brouillette,
des Triplettes du Cirque Carpe Diem et du groupe Les Requins!

Montréal, le 18 septembre 2017 - Les élu-es et la direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve célébraient vendredi dernier, 15 septembre 2017, l'engagement et le dévouement des nombreux bénévoles actifs dans l'arrondissement. Quelque 488 d'entre eux étaient réunis au Centre Pierre-Charbonneau pour l'occasion.

Pour une troisième année, les bénévoles ont eu droit à un repas servi par le bistro de quartier Les Affamés, vers 18 h. Puis, la fête s'est poursuivie vers 19 h 30 avec Les Triplettes du Cirque Carpe Diem, impressionnantes du haut de leur sphère aérienne. Les élu-es de l'arrondissement ont ensuite rendu hommage à 37 bénévoles pour leur implication et ont lu un mot rédigé par chaque organisme à leur intention. Pour conclure cet hommage, les bénévoles ont reçu un certificat de reconnaissance.

Au terme de cet hommage, les bénévoles ont eu droit à un spectacle du groupe Les Requins. Le quintette a offert une performance enlevante lors d'un spectacle-hommage à l'Expo 67 qui en a fait danser plus d'un! Pour une deuxième année consécutive, la fête des bénévoles était animée par la comédienne Geneviève Brouillette.

Le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard, a tenu à remercier chaleureusement et sincèrement tous les bénévoles qui œuvrent dans l'arrondissement : « Grâce à votre engagement constant, vous rendez possible l'offre de nombreuses activités culturelles, sportives et communautaires dans l'arrondissement. Sans votre apport, rien de tout cela ne serait possible. »

M. Éric Alan Caldwell, conseiller d'Hochelaga, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe et M. Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, ont également pris le temps de remercier les bénévoles de leur apport à la communauté, soulignant combien ils contribuent significativement à la vitalité et à la qualité de vie dans nos quartiers. 

Chaque année, cette fête souligne l'apport de plus de 2 000 bénévoles œuvrant auprès de plus de 140 organismes de l'arrondissement dans les domaines sportif, culturel et social.

Pour consulter l'album Flickr : www.flickr.com/photos/arrondissement_mhm

                                                           -30-

Source : direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve