COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Activité d'information : Projet de skateparc Honoré-Mercier

28 octobre 2019

Activité d'information - Skateparc Honoré-Mercier

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve travaille depuis l'hiver 2019 à un projet d'aménagement de skateparc au parc Honoré-Mercier, en collaboration avec un comité de citoyens pratiquant le skateboard et des organismes du quartier. L'Association Skateboard Montréal a également collaboré à la démarche en participant à la mise en place et à l'animation du comité et en développant le concept de skateparc avec les membres du comité. 

Ce projet, qui vise à doter Mercier-Est d'un skateparc pour les usagers débutants et intermédiaires, répond à un besoin tant au niveau sportif que social. Le parc Honoré-Mercier a été identifié en raison de sa grande accessibilité, mais aussi pour des raisons de sécurité et pour le milieu de vie qu'il représente. Le projet de skateparc à l'étude en est un hybride. Il comporterait une portion de type "street" (intégrant du mobilier urbain) et une portion fluide avec des modules classiques.

Après plusieurs mois de travail, l'arrondissement et le comité souhaitaient présenter le projet à l'étude aux citoyens du quartier afin de leur permettre d'en apprendre plus sur ce projet et de soumettre leurs commentaires et idées.

Une activité d'information a eu lieu le 26 octobre 2019 au parc Honoré-Mercier. L'aménagement du skateparc est prévu au printemps 2020 et l'inauguration à l'été 2020.

Esquisses - Modules à l'étude 
Photos de l'activité d'information