Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

C'est le temps de s'inscrire à la 12e édition du concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve!

29 mai 2019

C'est samedi dernier (25 mai) qu'avait lieu le lancement de la 12e édition du concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, en compagnie de M. Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, M. Éric Alan Caldwell, conseiller d'Hochelaga, et Mme Suzie Miron, conseillère de Tétreaultville. Le lancement se déroulait dans le cadre de la distribution de fleurs et de fines herbes aux citoyens organisée à l'aréna Saint-Donat.

« Chaque année, vous êtes nombreux à participer au concours. Citoyens, commerçants, employés d'entreprise et membres d'institution, vous contribuez tous à embellir l'arrondissement. Cette année encore, je vous invite à fleurir tous les espaces possibles, des balcons aux carrés d'arbres, en passant par les terrasses et les parterres. Parce que tout est plus beau et agréable avec des fleurs et de la verdure. J'en profite aussi pour remercier l'Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, qui coordonne ce concours depuis plusieurs années », a indiqué le maire, Pierre Lessard-Blais.

Mode de participation
Le règlement du concours est disponible sur le site Internet de l'arrondissement et sur celui de l'éco-quartier.

Pour s'inscrire, les participants doivent remplir le coupon de participation et le remettre au plus tard le 16 août 2019 en main propre à l'éco-quartier, au bureau Accès Montréal ou encore le poster au bureau Accès Montréal :

Bureau Accès Montréal
6854, rue Sherbrooke Est
Près du métro Langelier

Les citoyens désirant obtenir un coupon de participation ou le rapporter à l'éco-quartier peuvent se renseigner sur les heures d'ouverture et l'emplacement des trois points de service en appelant au 514 253-5777 ou en se rendant sur le site Web de l'Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve à : ecomhm.com

Sur réception des coupons de participation, un photographe sillonnera les rues du territoire pour immortaliser les aménagements soumis.

Trois prix seront remis par catégorie :

1. Carré d'arbre
2. Balcon/terrasse
3. Parterre avant
4. Commerce, entreprise et institution
5. HLM/Coopérative d'habitations

Les gagnants recevront leur prix à l'occasion d'un 5 à 7 festif et ouvert à tous qui se déroulera la maison de la culture Maisonneuve le 25 septembre prochain.

Il est à noter que le jury peut modifier la répartition des prix selon le nombre de participants par catégorie. Il peut également attribuer des mentions spéciales.

Verdissez votre milieu de vie : adoptez un carré d'arbre!
En plus du concours d'embellissement, l'éco-quartier invite les citoyens de l'arrondissement à embellir leur milieu de vie en adoptant un carré d'arbre. « Les citoyens intéressés à adopter un carré d'arbre doivent simplement remplir le document d'inscription qui est disponible aux trois points de service de l'éco-quartier », a conclu M. Danny Polifroni, coordonnateur à l'Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, tout en invitant les gens à s'informer sur ce projet sur le site internet de l'éco-quartier à l'adresse ecomhm.com/carresdarbres.

Suivre l'évolution des projets sur Facebook
On peut en outre suivre l'évolution des projets d'aménagements grâce à la page Facebook Concours Embellissons MHM 2019.