Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Une nouvelle étape franchie vers la tenue d'une consultation publique sur l'avenir du secteur Assomption-Sud – Longue-Pointe

20 décembre 2018

Plus tôt cette semaine, la Ville de Montréal a déposé le document d'information sur le développement économique et urbain de l'Écoparc industriel de la Grande Prairie à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM). Suite à ce dépôt, l'OCPM dispose de tous les documents nécessaires pour entamer la planification de sa consultation, déterminer la forme qu'elle prendra et proposer un calendrier pour sa mise en œuvre.

Rappelons que le comité exécutif de la Ville de Montréal a officiellement mandaté l'OCPM pour consulter les différentes parties prenantes dans le cadre du développement économique et urbain du secteur situé entre l'avenue Souligny, les installations du port de Montréal, la gare de triage Longue-Pointe (CN) et l'autoroute 25 plus tôt cette année. Les élu-es de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve avaient aussi présenté aux citoyens leur vision pour le secteur et annoncé la mise en chantier d'un exercice de consultation sur leur proposition. Du même souffle, ils avaient confirmé la vision de réaliser un développement économique et urbain durable pour le secteur, en cohérence avec les milieux de vie situés à proximité.