Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Une nouvelle brigade neige pour venir en aide aux personnes âgées et à mobilité réduite dans Hochelaga-Maisonneuve

12 décembre 2018

Tel que promis dans leur Feuille de route 2018, les élues de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve appuieront financièrement la mise en place d'un projet pilote de déneigement des entrées des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite dès cet hiver. Grâce à un financement de 10 000$ provenant de l'arrondissement, le Carrefour Jeunesse Emploi Hochelaga-Maisonneuve mettra sur pied le programme des « brigades neiges » qui favorisera la réinsertion en milieu de travail de jeunes tout en offrant le service de déneigement.

« C'est un projet qui fait d'une pierre deux coups. On favorise la réinsertion sociale de jeunes travailleurs tout en venant en aide aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. C'est vraiment un projet emballant qui maximise notre investissement, » a déclaré Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Les personnes âgées de plus de 80 ans et les personnes à mobilité réduite qui habitent dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve pourront avoir accès à ce service gratuitement le lendemain d'importantes chutes de neige. Pour cette première édition, en raison des défis logistiques que représente un déploiement sur l'ensemble du territoire de l'arrondissement, le programme sera disponible uniquement dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Ce projet est rendu possible grâce à la précieuse collaboration du Carrefour Jeunesse Emploi Hochelaga-Maisonneuve qui agira à titre de prestataire de service. L'équipe du CJE HM identifiera les citoyens à desservir, communiquera avec les citoyens visés, coordonnera la gestion logistique du travail, fera l'achat du matériel et embauchera les ressources nécessaires.

« Le CJE HM est fier de s'associer à l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour ce projet pilote qui contribue au mieux-être ensemble dans le quartier Hochelaga. C'est l'occasion de permettre à des jeunes plus vulnérables de s'accomplir comme citoyen à part entière à travers leur implication sociale tout en créant des ponts intergénérationnels entre les résidents d'HM. Le CJE contribue à ce type d'initiative mobilisante pour l'ensemble de la communauté depuis plus de 20 ans et continuera d'innover dans ce domaine durant les prochaines années, » a déclaré Delphine Grégoire, présidente du conseil d'administration du CJE HM.

Si vous désirez vous inscrire ou obtenir plus d'informations sur ce programme pour vous ou un proche, vous pouvez communiquer directement avec le CJE au 514 506-1913.